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Technicien qualité (Expirée)

Informations générales

Type de contrat : ANAPEC
Niveau d'expérience : Débutant
Niveau de formation : Bac+2
Date d’expiration : 18.09.2019

Description de l'entreprise

InnoVista SensorsTM est un spécialiste industriel mondial des capteurs, contrôleurs et actionneurs intervenant dans les systèmes automatisés. À travers sa marque Crouzet , InnoVista SensorsTM propose de larges gammes de composants fiables, performants et adaptables dédiés aux marchés et segments de l'aéronautique et de la défense, du transport et de l’industrie. Forte de l'expertise de ses équipes et engagée dans une politique d‘innovation soutenue, InnoVista SensorsTM apporte des solutions d‘excellence à ses clients dans le monde entier.

Description du poste

SECURITE
  • Connaître, respecter et communiquer les consignes et règles de sécurité dans son périmètre.
  • Exercer son devoir d’alerte sur tout risque sécurité potentiel, et pas uniquement sur son périmètre.
ENVIRONNEMENT
  • Respecter les consignes et les règles environnementales et celles relatives au tri sélectif.
  • Exercer son devoir d’alerte sur tout risque environnement potentiel, et pas uniquement sur son périmètre.
ANIMATION & COOPERATION
  • Participer aux AIC qualité.
  • Animer le processus d’élaboration de la Fiche de NonConformité (FNC) au niveau des processus internes et externes.
  • Piloter les réunions de résolution de problème en coordination avec les fonctions pluridisciplinaires concernées et assurer le suivi et la mise en place des actions qui en découlent.
  • Assurer les qualifications qualité des nouvelles recrues, des nouveaux moyens/produits/composants, nouveaux transferts.
INDICATEURS DE PERFORMANCE
  • Participer activement à la gestion des indicateurs qualité de son périmètre en suivant leurs états d’avancement. (FFR, CNQ, FPY)
  • Assurer la mise à jour des indicateurs qualité de son périmètre.
QUALITE
  • Traiter les Non conformités Produits/Processus suivant les méthodologies Standards et outils de résolution des problèmes.
  • Traiter les non conformités composants en confirmant la responsabilité ou non du fournisseur et traiter le stock et encours composants non conformes puis émettre une alerte qualité aux équipes AQP pour traitement avec le fournisseur.
  • Qualifier les pièces en vie série dans le cadre des notes de modification en gérant la remise en stock des pièces suite à une qualification.
  • Assurer une surveillance des procédés de fabrication et de contrôle clés en utilisant les outils appropriés (MSP, CPK,….).
  • Gérer la conformité et l’archivage des enregistrements qualité (enregistrement de contrôle, enregistrement des rejets) en assurant efficacement leur exploitation.
  • Veiller au respect des référentiels qualités (Plan de surveillance, ATP, Spécification contrôle, FDP consigne...).
  • Veiller au suivi et à la vérification du respect des dates d’étalonnage des (ECME) et des dates de péremption des produits utilisés.
AMELIORATION CONTINUE
  • Piloter des projets dans un objectif d’amélioration continue de la performance de son périmètre.
  • Initialiser et piloter des actions d’amélioration visant l’optimisation des processus de son périmètre. 
  • Participer aux projets d’amélioration continue (6sigma, Lean, AMDEC…).
  • Accompagner les opérateurs pour assurer le respect des 5S.
A AUTORITE POUR :
  • Arrêter la fabrication en cas de nonconformité du produit.
  • Arrêter la livraison des produits en cas de nonconformités constatées ou risque potentiel d’imapct client.

Profils recherchés

Formation Académique : Bac+2 minimum BTS/DUT (Mécanique, Electromécanique, qualité )
Connaissances Techniques :
  • Connaissance des outils de la qualité (MSP, 8D, PDCA)
  • Connaissance en mécanique et électrique.
  • Connaissance du système qualité en vigueur (Assurance qualité, Norme ISO9001, ISOTS16949, EN9100…)
  • Maîtrise des dossiers industriels (Plans de surveillance, dossiers machines,…)
  • Formation PCA 112 gestion des modifications assurée par CST.
Compétences comportementales :
  • Dynamique, organisé, travail en équipe
  • Analyser les résolutions des problèmes.
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